Résultat de recherche d'images pour "loto"
 LOTO 
 
DIMANCHE 2 JUILLET 2017
 
A la Halle aux Grains à 14H30
Ouverture des portes à 13H00
 
Organisé par " Les Fils d'Argent "
 
 1 BON D'ACHAT 200€
1 BON D'ACHAT 150€
 5 BONS D'ACHATS 100€
Et autres lots !!!
 
***************** 
Résultat de recherche d'images pour
 
 
LE BRULAGE A L'AIR LIBRE DES DECHETS VERTS
 
C'EST INTERDIT !
 
Pour plus de renseignements vous pouvez contacter la Mairie
ou sur le site
www.centre.ademe.fr
 
 
 
***************** 
 
Résultat de recherche d'images pour
Ecole Multisports
 
 Proposée par le Braud A.C., en partenariat avec le Conseil Départemental de la Gironde, la Communauté de Commune de l'Estuaire et la Mairie de Braud et Saint Louis.
 
Dès le 16 septembre 2017
 
Pour les enfants de 5 à 9 ans de 9h30 à 12h le Samedi au stade de Braud et St Louis.
 
Renseignements et préinscription le 21 juin 2017 de 16h à 19h au stade.
 
Tél. : 05 57 64 44 79 à partir de 18h.
*****************
Résultat de recherche d'images pour
 
SPECTACLE DE MUSIQUE
VENDREDI 16 JUIN 2017
A 19H00
A LA SALLE DES FÊTES
EXPOSITION DE PEINTURE
ORGANISE PAR SALOME
REALISE PAR LES PROFESSEURS ET ELEVES DE REMIFASOL
 
ENTREE / ADULTES 2 €
MOINS DE 16 ANS / GRATUIT
 
BUVETTE-SANDWICHS-PÂTISSERIES
*****************
 

MAIRIE D’ETAULIERS

 

COMPTE-RENDU SOMMAIRE DE LA SEANCE

DU CONSEIL MUNICIPAL ORDINAIRE

Du 10 MAI 2017

 

 

PRESENTS :  M. LAVIE-CAMBOT, M. GANDEMER, M. VALLEAU, Mme MASSEY,  M. BROQUAIRE, M. ABADIE, Mme VALLEAU, Mme SAUNIER, Mme CABA, Mme BAILLY, M. DE CLERCQ, M. RULLEAU et M. GHIRENGHELLI

Absents excusés : Mme MASSIAS Sylvie qui a donné procuration à Mme MASSEY Marie-OdileM. MASSIAS Philippe qui a donné procuration à Mme BAILLY Séverine  Mme MUNOZ Tzvetana qui a donné procuration à M. VALLEAU PhilippeMme COSTE Annie qui a donné procuration à M. LAVIE-CAMBOT Bernard
Autres absents : M. SAVINEAU et Mme PEREZ  
Secrétaire de séance : Mme MASSEY Marie-Odile  
ORDRE DU JOUR :
1)        Fonds de Concours
2)        FDAEC (Fond Départemental d’Aide à l’Equipement des Communes)
3)        Jury d’Assises
4)        Travaux Bureau de Poste
5)        Nomination d’un Délégué auprès du Comité de Jumelage
6)        Création d’un poste pour avancement de grade
7)        Répartition des Subventions aux Associations
8)        Travaux Ecole Maternelle – Demande de Subvention
9)        Site Internet
10)    Feu d’Artifice  
Questions Diverses    
M. le Maire ouvre la séance à 20h30.
M. le Maire demande si les conseillers ont pris connaissance du compte rendu du Conseil Municipal du 13 avril 2017 et s’il y a des remarques. Le dernier compte rendu est adopté à l’unanimité.  
M. le Maire demande si les membres du Conseil Municipal acceptent l’inscription d’une délibération supplémentaire concernant « Les Travaux au Local Karting – Mise en sécurité », qui sera votée en fin de séance.
Unanimité  

1) Fonds de Concours
M. le Maire informe le Conseil Municipal du dossier de demande de Fonds de Concours concernant l’achat de matériel et de travaux des Bâtiments Communaux qu’il doit présenter à la CCE. Montant attribué : 47 535,75€. Unanimité  
 
2) FDAEC (Fond Départemental d’Aide à l’Equipement des Communes) M. le Maire informe le Conseil Municipal que la demande de subvention pour financer les menuiseries de l’Ecole Maternelle est de 10 852€.
Unanimité  
 
3) Jury d’Assises
Mme SAUNIER, plus jeune conseillère procède au tirage au sort :
- M. NAPRIX Thibault
- M. HAURET William
- Mme GERARDIN Dominique
Unanimité.  
 
4) Travaux Bureau de Poste
M. VALLEAU nous indique qu’une étude géotechnique est nécessaire avant travaux. Des devis ont été demandés en tenant compte du cahier des charges établi par l’architecte. 5 devis ont été réceptionnés. La Commission Bâtiment à choisi l’Entreprise Géofondasion pour un montant de 2 922€ TTC.
Unanimité.  
 
5) Nomination d’un Délégué auprès du Comité de Jumelage
M. le Maire fait appel à candidature pour remplacer M. ABADIE Bernard. Mme SAUNIER Nathalie se propose.
Unanimité  
 
6) Création d’un poste pour avancement de grade
M. le Maire propose un avancement de grade de l’agent municipal Didier RIVAUD, avant son départ à la retraite sur le poste agent de maîtrise principal au 1er septembre 2017.
16 voix Pour et 1 Abstention (Mme BAILLY).  
 
7) Répartition des subventions aux Associations
Mme MASSEY explique que la Commission Animation s’est réunie et propose la répartition des subventions aux associations pour un montant total de 32 000€. La répartition s’est faite sur 3 critères : - Les emplois dans l’association, - Le jeune public - La participation / animation de la commune.
15 voix Pour et 2 Abstentions (Mmes SAUNIER et VALLEAU).
 
 
8) Travaux Ecole Maternelle – Demande de Subvention
M. le Maire souhaite présenter un dossier de demande de Subvention auprès du Département concernant les travaux à l’Ecole Maternelle.
Unanimité  
 
9) Site Internet
M. ABADIE Présente 3 devis concernant un nouveau site internet. L’entreprise choisie est la Société Clictoutdev pour sa proximité, l’ambiance et la formation proposée. Le devis s’élève à 3 150€.
Un virement de crédits de 780€ du compte 020 Dépenses Imprévues Investissement au compte 2051 opération 101 où la dépense sera affectée.   Unanimité  
 
10) Feu d’Artifice
M. le Maire propose de retenir la Société Pyroma pour le feu d’artifice de la Fête de la Madeleine : 3 200€. Cependant il nous faut vérifier si une clause météo existe au vu du risque incendie.
Unanimité.  
 
11) Travaux au Local karting.
M. le Maire présente au Conseil Municipal les travaux nécessaires concernant la mise en sécurité du local Karting : - Plafond / plâtrerie et porte coupe-feu : 4 964€ - Electricité : 4 916€.
Unanimité.      
 
L’ordre du jour étant épuisé et aucune autre question soulevée, M. le Maire clôt la séance à 21h30. 
***************************
Résultat de recherche d'images pour
25 juin 2017
De 7H à 19H
 
2€ le mètre linéaire
Renseignements et inscriptions :
Mme JOYEUX 05.57.64.56.94 (Après 18H)
Mme LEGUAY 05.57.64.50.21
Mme COGNEE 06.10.81.64.65
 
************************************** 
 
 
 
HORAIRES BIBLIOTHEQUE
 
 
 LUNDI ->  16h à 19h
MERCREDI MATIN -> Réservé aux écoles
MERCREDI APRES-MIDI -> 16h à 18h
JEUDI -> 10h à 12h
 
VACANCES SCOLAIRES -> UNIQUEMENT le mercredi de 16h à 18h
 
Résultat de recherche d'images pour  
******************************** 
  Résultat de recherche d'images pour
 
 Campagne d'été 2017
 
 
 
Jours et horaires d'ouverture: 
Mai : le 30
Juin : les 1, 2, 13, 15, 16, 27, 29 et 30
Juillet : les 11, 12, 13, 25, 27 et 28
Août : les 29 et 31
Septembre : les 1, 12, 14, 15, 26, 28 et 29
Octobre : les 10, 12, 13, 24, 26 et 27
Novembre : les 7, 9 et 10
 
Les mardi, jeudi et vendredi
de 14h à 17h
 
Les restos du coeur vous accueillent pour :
- l'aide alimentaire
- l'aide à la personne
- le micro-crédit
- les vacances du coeur
- salon de coiffure (ouvert le mardi de 14h à 16h sur rendez-vous)
 
  
 
 
JUDO / TAISO DE L'ELAN ETAULOIS

Reprise des Cours le 14 septembre 2016

17h30 à la salle de Sports

 

0685188621/0610816465/0688112565

 
Résultat de recherche d'images pour
 
 
 *************************  

Tous les jeudis

à la Salle des Fêtes

de 10h à 11h

Séance de gymnastique pilate sénior

   

 ELAN ETAULOIS

DANSE

Les cours de danse 

à la halle aux grains d’Etauliers

Cours et horaires :

lundi :  

- 17h30/18h30   Classique enf (dès 8 ans)

- 18h45/20h15   Modern’Jazz ados/adultes (dès 15 ans)

Mardi :

- 17h30/18h30   Modern’Jazz enf (dès 8 ans)

- 18h45/19h45  Classique pointe (dès 10 ans)

- 20h00/21h00  Modern’Jazz adultes (débutant/inter)

 Mercredi : 

-14h30/16h00   Modern’Jazz (pré-ados/ados)

-16h00/17h00   Eveil (4/5 ans)

-17h00/18h00  Initiation (6/7 ans)

Renseignements : 0621422744 ou 0682368378          

 

Haut de page

 
Création de site internet Bordeaux Création de site internet Bordeaux